Home / Actualités / New York 2017 : Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : la brute de 707 ch.

New York 2017 : Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : la brute de 707 ch.

Jeep ne pouvait plus retenir son souffle, on nous dévoile à quelques heures de sa présentation officielle une de ses plus récentes brutes, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018. Ici, pas de quartier, on récupère intégralement le V8 Hellcat du côté de chez Dodge avec ses 707 chevaux. Cette réalité en fait le VUS à moteur thermique le plus véloce au monde.

Jeep Grand Cherokee SRT Trackhawk 2018

Jeep Grand Cherokee SRT Trackhawk 2018

Sur le plan du design, on doit admettre que les stylistes de Jeep y ont été de sagesse, peut-être même un peu trop. En effet, le Trackhawk ressemble à s’y méprendre au simple Grand Cherokee SRT. Les seules distinctions s’observent au niveau du bouclier avant avec ses prises d’air en bas de caisse alors que sur le SRT, on y voit des bandes de DEL. Autre différentiation, les jantes de 20 pouces adoptent un design unique à cette version. En option, il sera même possible d’obtenir des roues en alliage d’aluminium allégé qui réduiront le poids de 12 livres.

Dans la cabine, on suit les dogmes initialisés dans les Charger et Challenger notamment quant à l’intégration d’une large et vaste collection d’interfaces permettant de voir l’interaction de presque toutes les composantes mécaniques en plus de panoplies de mesures chronométrées.

Là où le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 prend tout son sens sera sous le capot embossé. On adopte intégralement le V8 suralimenté de 6,2 litres de 707 chevaux avec un couple indécent de 645 lb-pi. Juxtaposé à une boite automatique Torqueflite à huit rapports, les résultats font peur! Le 0-100km/h se boucle en 3,5 secondes, le quart de mile en 11,5 secondes et à 187 km/h. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, il cède du terrain au Bentley Bentayga à 289 km/h alors que l’Anglais va au-delà des 300km/h. Le freinage se montre tout aussi impressionnant avec une très courte distance de 34,75 mètres.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore le prix de détail du Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018, mais on l’estime à près de 100 000 $. Le Trackhawk sera présenté cette semaine au Salon de l’auto de New York.

Images: Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018

Haut