Home / Actualités / New York 2017 : Lucid Motors Air Concept : plus qu’un fantasme

New York 2017 : Lucid Motors Air Concept : plus qu’un fantasme

Lucid Motors n’est peut-être pas sur le plancher principal du Salon de l’auto de New York, mais il n’en demeure pas moins que la voiture, la Lucid Air Concept 2016 est possiblement l’un des produits les plus intéressants sur place.

Lucid Motors Air Concept 2016

Lucid Motors Air Concept 2016

Reprenant l’idée de Tesla, mais dans une robe nettement plus sexy, on découvre pour la première fois cette superbe berline. Les traits sont distinctifs, audacieux et très modernes. Bien que l’on joue la carte du futur, Lucid ne tombe pas dans l’excentricité. Pour assurer son style de prestige, on offre une vaste collection de DEL un peu partout sur la voiture, notamment au niveau des blocs optiques. Lorsqu’ils s’illuminent, on assiste à un véritable spectacle. On obtient aussi un toit vitré sur la presque entièreté de l’Air ce qui permet une ambiance très lumineuse dans la cabine, à ce chapitre, l’Air offre plus d’espace intérieur que la Classe S à empattement allongé.

À ce titre, la présentation peut faire passer Tesla pour des enfants d’école. Ici, on retrouve un très grand luxe, même supérieur à la référence ultime, la Mercedes-Benz Classe S. Tel que la mode le dicte depuis quelque temps, on découvre deux couleurs pour les cuirs. À l’avant, on y va d’une sellerie noire, à l’arrière, Lucid opte pour une teinte crème. Les designers et les ingénieurs ont réussi à maximiser l’espace intérieur. Grâce à une configuration très efficace, on obtient l’aire d’une berline pleine grandeur alors que la carrosserie demeure plus proche de l’intermédiaire. Pour le plaisir des quatre passagers, Lucid intègre pas moins de 29 haut-parleurs à bord. En tout confort, les deux individus prenant place à l’arrière pourront incliner leurs assises jusqu’à 55 degrés pour y faire la sieste ou se détendre.

Sur le plan technique, les promesses sont très grandes. On affirme qu’elle pourra aller jusqu’à 1 000 chevaux tout en permettant une liberté de 643 kilomètres. Deux autres versions seront livrables avec des puissances et des autonomies variantes à partir de 400 ch. et 315 km. Lucid a annoncé avoir complété leur première série de tests de stabilité à haute vitesse. Les résultats semblent concluants puisque les ingénieurs confirment que la vitesse de pointe sera de 350 km/h et que le 0-100km/ sera l’affaire d’une histoire sous les 2,5 secondes.

Lucid confirme que la voiture sera disponible au Canada. Évidemment la grille de tarif n’est pas encore déterminée, mais on sait que sur le marché étasunien, elle débute à 60 000 $. Adoptant la même stratégie de vente directe que Tesla, le premier point de commercialisation sera à San Francisco en Californie. Lucid confirme que le premier espace au Canada sera établi à Toronto au cours de l’année 2018. Les premières Lucid Motors Air sont attendues à la fin de 2018 en Californie alors que les voitures seront assemblées en Arizona.

Images: Lucid Motors Air Concept 2016

Haut