Home / Actualités / New York 2017: des éditions spéciales des Nissan 370Z et GT-R

New York 2017: des éditions spéciales des Nissan 370Z et GT-R

370Z Heritage Edition

Les décalques semblent la manière évidente et de préférence des manufacturiers automobiles pour démarquer une édition spéciale d’une de leurs voitures. Chez Nissan, c’est au tour de la 370Z qui date déjà du millésime 2009, à recevoir les graphiques extérieurs en honneur d’une nouvelle version « Heritage Edition ». Elle sera offerte peinte en jaune « Chicane Yellow » ou noir « Magnetic Black ».

Plusieurs enthousiastes de la Z espéraient voir l’arrivée de la prochaine génération de cette voiture légendaire au salon de New York cette année, mais semblerait que nous allons tous devoir attendre encore. De plus, c’est en 2019 que Nissan va célébrer le 50e anniversaire de la Z. Quoi de mieux pour dévoiler la nouvelle voiture? Souhaitons qu’elle soit spectaculaire!

La Heritage Edition arrivera en concessions américaines (eh oui, elle ne viendra pas au Canada) dès ce printemps et sera basée sur la voiture de base de la Z, soit la plus intéressante et plus populaire de toutes les versions. Les autres modifications extérieures se résument par de nouveaux phares et feux, des poignées en chrome noir, un facies arrière unique et les deux couleurs.

Mécaniquement parlant, la boite manuelle gagne un disque d’embrayage EXEDY de performance qui accentuera un peu l’aspect sportif de la conduite manuelle avec son moteur V6 de 3,7 litres de 332 chevaux. La transmission automatique à 7 rapports revient et sera pas mal la seule manière d’ajouter à la voiture.

Voici la manière idéale de dire adieux à la vieille Nissan 370Z.

GT-R Track Edition

Au début de l’été dernier, Nissan a lancé une version plus raffinée de leur voiture sport iconique, aussi connue sous le nom de Godzilla. Peu de temps après, c’est la NISMO et pour réduire l’écart entre les deux, c’est maintenant au tour de la Track Edition de voir le jour pour le marché américain.

Nissan GT-R Track Edition

La R35 est un autre exemple d’un produit de la firme Japonaise qui prend beaucoup d’âge, mais pique’elle n’est pas destinée à de grands volumes vu son prix et son palmarès de performances, elle se fait rapidement pardonner. Ajouter des versions intéressantes aide la cause aussi. La carrosserie et la structure sont plus rigides dans cette guise, et les suspensions ont subi un tuning à la NISMO. La version Track pèse moins que la Premium (la GT-R normale) et est dotée des pneumatiques de la NISMO. Tous ces ingrédients devraient rendre l’aventure au volant encore plus palpitante.

En plus de ces éléments, la Track aura droit à des ailes avant empruntées à la NISMO GT-R, les roues de 20 pouces de cette dernière et un aileron en fibre de carbone unique.  Des sièges Recaro et des accents de rouge et noir complètent l’habitacle.

Rien ne change sous le capot par contre. Le V6 de 3,8 litres à double turbocompresseur de la Premium produit toujours 565 chevaux et 467 lb-pi de couple. Le résultat de la combustion se rend vers l’arrière par un système d’ échappement en titane tandis que la puissance est livrée aux quatre roues par la boite automatique à double embrayage à 6 rapports.

Le prix de la GT-R Track Edition, aux États-Unis, est de 127 990$. La GT-R Premium elle se détaille 109 990$.

Haut