Home / Actualités / Nissan présente la nouvelle Nissan LEAF NISMO RC

Nissan présente la nouvelle Nissan LEAF NISMO RC

 

Nissan LEAF NISMO RC | Photo: Nissan

Si les noms «Nissan Leaf » et « voiture de course » ne faisaient pas bon mariage jusqu’à aujourd’hui, Nissan vient de les accorder. Le constructeur nippon a procédé au dévoilement d’une voiture électrique de course à Tokyo, et celle-ci se base sur la technologie de sa petite citadine électrique, la Nissan Leaf.

Nommée LEAF NISMO RC, cette nouvelle bête de piste a été développée par la division de performance de Nissan (NISMO), qui conçoit tous les projets de compétition de la marque.

Elle est mue par deux moteurs électriques situés aux deux extrémités du châssis. Combinés, ces moteurs produisent une puissance totale et un couple de 472 lb-pi, livré instantanément aux quatre roues. Selon Nissan la puissance est canalisée séparément à chaque essieu, et le couple est transféré instantanément à la roue qui a le plus d’adhérence.

Sa structure monocoque est faite de fibre de carbone, tout comme plusieurs pièces de carrosserie. Elle ne pèse que 2689 lb et peut exécuter le sprint 0-100 km/h en aussi peu que 3,4 secondes.

Nissan a également profité de l’occasion pour présenter sa toute nouvelle voiture de Formule E au grand public. Un total de six nouvelles LEAF NISMO RC seront produites. Pour l’instant!

Haut