Home / Actualités / Le voici enfin : le nouveau Chevrolet Silverado HD 2020

Le voici enfin : le nouveau Chevrolet Silverado HD 2020

 

2020 Chevrolet Silverado HD | Photo: General Motors

Au printemps dernier, Chevrolet avait publié une photo partielle de la calandre de son nouveau Chevrolet Silverado HD 2020. Après cela, ce fut le silence radio.

Aujourd’hui, le constructeur nous présente cette nouvelle camionnette pleine grandeur sous (presque) tous ses angles. Le mastodonte sera dévoilé officiellement au mois de février 2019, et jusque-là, on peut admirer sa nouvelle calandre gigantesque et ses lignes dignes d’un géant de la route.

Sous son gigantesque capot, Chevrolet propose un choix de deux moteurs, soit une motorisation à essence mutée à une boite automatique à six rapports, et un V8 Duramax turbocompressé jumelé à une boite automatique Allison à 10 vitesses.

On affirme chez GM que cette motorisation développe 910 lb-pi de couple, ce qui est le même chiffre que sur le V8 6,6 L Duramax actuel. En ce qui concerne la motorisation à essence, GM est avare de détails, mais nous pouvons spéculer que celle-ci sera légère et « hautement » turbocompressée.

Dans l’habitacle, on promet une cabine plus spacieuse qui fournira davantage d’espace à ses occupants.

Plus d’informations seront publiées par le constructeur dans les semaines à venir. Celui-ci prévoit commercialiser ce tout nouveau Silverado HD 2020 à l’été 2019.

Haut