Home / Actualités / Une transplantation de motorisation électrique réversible signée Aston Martin

Une transplantation de motorisation électrique réversible signée Aston Martin

 

1970 Aston Martin DB6 MkII Volante EV | Photo: Aston Martin

Peu importe si vous croyez que les véhicules électriques modernes manquent de cachet, ou que vous pensez que les voitures anciennes sont trop polluantes avec leurs motorisations désuètes, Aston Martin a une solution pour vous. Du moins, si vous possédez une voiture classique de la marque.

Le constructeur vient tout juste de dévoiler sa première conversion électrique avec ce modèle. En effet, Aston Martin a transplanté une motorisation électrique sous le capot de la voiture en question dans le cadre d’un programme appelé Heritage EV . Cette conversion est de type modulaire; comme une « cassette », elle est conçue pour pouvoir être implantée dans plusieurs modèles de la marque, sans avoir recours à de lourdes modifications de châssis.

Évidemment, la motorisation proposée s’inspire fortement de celle que l’on retrouve dans la Rapide E.

Cette « cassette » offre deux avantages considérables. Primo, elle utilise les supports à moteur et de transmission d’origine, et ne modifie en rien les autres systèmes du véhicule – des connecteurs s’adaptent aux systèmes existants.

Deuxio, la transplantation est entièrement réversible. Étant donné que cette cassette n’envahit pas la voiture et ne requiert pas de lourdes modifications, le moteur d’origine peut être retransplanté au besoin.

Avec cette manœuvre, Aston Martin veut rassurer les propriétaires qu’ils pourront continuer à profiter de leurs voitures classiques, même si les règlements sur les moteurs thermiques changent.

Les propriétaires de voitures classiques Aston Martin pourront profiter du programme dès 2019.

Haut