Home / Actualités / Rolls-Royce Wraith Eagle VIII: un hommage à l’aviation civile

Rolls-Royce Wraith Eagle VIII: un hommage à l’aviation civile

C’est au Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este au Lac Como en Italie qu’a été lancée une nouvelle édition spéciale de la fameuse Wraith de Rolls-Royce. Cette voiture unique, que l’on a baptisée l’Eagle VIII, commémore le périple des deux premiers pilotes à avoir traversé l’atlantique à bord d’un aéronef, et ce, sans escale. Ce premier vol transatlantique s’est déroulé il y a 100 ans.

Le voyage, qui a commencé à St-Jean de Terre-Neuve pour se terminer à Clifden en Irlande a pris pas moins de 15 heures et 57 minutes à une vitesse moyenne de 185 km/h. Vous l’aurez deviné, l’avion était propulsé grâce à deux moteurs Rolls-Royce.

La Wraith qui volera la vedette met l’accent sur les nuages et les astres, éléments qui ont composé le périple des deux hommes. Le pavillon dans l’habitacle est composé de 1183 fibres qui s’illuminent pour reproduire l’arrangement céleste de l’époque, au point où les pilotes ont franchi le point de mi-chemin du voyage au milieu de l’océan. Les coordonnées exactes du site sont inscrites sous l’horloge qui orne le tableau de bord.

La finition de bois comprend des insertions en cuivre qui représentent les chemins et villages illuminés que l’on voit la nuit du haut des airs.

Plusieurs autres éléments uniques caractérisent cette Wraith d’exception. Rolls-Royce n’en produira que 50 unités.

Haut