Home / Actualités / Recréer un classique : le concept BMW Garmisch

Recréer un classique : le concept BMW Garmisch

 

Cette fin de semaine au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW a présenté quelque chose de tout à fait spécial. Le constructeur bavarois a littéralement recréé un concept qui a originalement été dévoilé en 1970. Le concept en question, la BMW Garmisch, a été pensé par Marcello Gandini, l’homme au coup de crayon vénérable qui a donné naissance à plusieurs créations automobiles comme la Lamborghini Miura et la Lamborghini Countach.

La voiture originale ayant été détruite, les ingénieurs ont dû se baser sur une série de photographie, et de l’aide précieuse du créateur même, Marcello Gandini, qui est aujourd’hui âgé de 80 ans.

Ce concept renouvelé est basé sur le châssis d’une BMW 2002, le même châssis que Gandini a élu pour supporter sa création en 1970. Une représentation plutôt unique de la grille de calandre BMW à l’avant, un habitacle qui intègre certains éléments utilisés par BMW à l’époque et un grillage de plastique tout à fait « Gandini » qui fait office de lunette arrière ne sont que quelques-uns des éléments qui caractérisent ce superbe concept.

La Garmisch porte le nom d’un village alpin, village qui a été l’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1936. Mais la voiture en tant que telle a été recréée pour rendre hommage à la carrière de Marcello Gandini, l’un des designers prédominants qui ont marqué l’histoire de l’automobile.

Haut