Home / Actualités / Salon de l’Auto de Los Angeles 2017 : la BMW i8 Roadster dévoilée

Salon de l’Auto de Los Angeles 2017 : la BMW i8 Roadster dévoilée

Il en aura fallu du temps pour que le constructeur bavarois aille de l’avant avec une variante décapotable de son exotique i8. Dévoilé en 2012 en tant que prototype, l’i8 Roadster est dorénavant un modèle de production après ce dévoilement officiel au Salon de Los Angeles. Les hautes instances du constructeur avaient bien d’autres intéressants véhicules à présenter à la presse automobile, mais la grande nouveauté de ce salon californien s’appelle i8 Roadster.

BMW i8 Roadster

L’i8 à toit souple va venir épauler la version coupé qui, rappelons-le, demeure une voiture de niche dans cet océan de bolides à saveur exotique. L’occasion est belle puisque le coupé a droit à quelques modifications d’usage pour le millésime 2018, ceux-ci étant évidemment appliqués au nouveau Roadster.

D’emblée, la puissance totale de la mécanique hybride rechargeable passe à 374 chevaux-vapeur, tandis que l’autonomie entièrement électrique est bonifiée, celle-ci grimpant à 53 km pour le Roadster et 54 km pour le coupé.

En enlevant la banquette arrière – elle fait encore partie du coupé –, le Roadster bénéficie de plus d’espace de chargement. En effet, les passagers pourront déposer quelques objets entre les sièges et le compartiment pour le toit souple. On parle ici de 100 litres supplémentaires, ceux-ci étant ajoutés aux 88 litres du coffre derrière.

Mentionnons également le retour des portières papillon sur l’édition Roadster, un des traits les plus marquants de la BMW i8 jusqu’ici.

La BMW i8 avec ou sans toit souple va demeurer une voiture rare sur nos routes, le prix demandé et sa construction exotique étant deux éléments peu favorables à une commercialisation à grand déploiement, mais en revanche, l’hybride rechargeable continue de faire rêver les automobilistes du monde entier en plus de réduire l’empreinte écologique du constructeur allemand.

Les deux variantes 2019 sont attendues pour le printemps 2018.

Haut