Home / Actualités / Salon de l’auto de Los Angeles : la nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 fait son entrée

Salon de l’auto de Los Angeles : la nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 fait son entrée

L’élément central de la présentation du constructeur à l’étoile d’argent à ce salon de Los Angeles se nomme CLS. Bien entendu, la nouvelle Classe S décapotable est loin d’être une voiture sans saveur, un compliment qui s’applique encore plus à la très étonnante Project One, toutes deux présentées au salon, mais pour les budgets « un peu plus restreints », la troisième génération de la berline-coupé CLS constitue une superbe manière de prendre le large à bord d’une voiture au design inimitable.

Mercedes-Benz CLS 2019

Pour le millésime 2019, le département de design de Mercedes-Benz est revenu à la source, la nouvelle livrée étant plus proche du modèle original apparu en 2003. La devanture de cette CLS adopte une grille de calandre plus en ligne avec les sportives du groupe, tandis que les feux de position à deux niveaux s’inspirent également des coupés du constructeur.

Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur a déjà confirmé l’arrivée d’un tout nouveau moteur 6-en-ligne, ce dernier étant secondé par un démarreur-générateur intégré baptisé EQ Boost et un système électrique de 48 volts. La puissance annoncée est de 362 chevaux et le couple, de 369 lb-pi. Pendant de courtes périodes, l’EQ Boost ajoute 21 chevaux additionnels et 184 lb-pi aux statistiques du moteur. Mercedes-Benz va débuter la commercialisation avec une édition CLS 450 4MATIC, celle-ci étant taillée pour le marché canadien grâce à son rouage intégral.

L’habitacle, de son côté, reprend l’ambiance des plus récentes créations du constructeur, la planche de bord étant habillée de cet écran tactile surdimensionné. Quant à la qualité de l’assemblage, a-t-on besoin d’ajouter qu’elle est à la hauteur des standards de la marque?

Les premiers exemplaires de la nouvelle CLS sont attendus pour l’automne 2018. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’admirer l’évolution de ce coupé à quatre portières.

 

Haut