Home / Actualités / Tesla profitable pour la deuxième fois

Tesla profitable pour la deuxième fois

Après des années de déficits et de manque de rentabilité, il semble bien que Tesla commence à voir la lumière au bout du tunnel avec des profits pour le troisième quart de 2016. Sur un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars, il reste un maigre 22 millions, mais au moins, on quitte enfin la ligne rouge.

Gamme de produits Tesla

Gamme de produits Tesla

Il faut admettre que l’on compare avec les mêmes chiffres que l’an passé et à ce moment, le Tesla Model X faisait à peine son arrivée. Au compte, on parle d’une hausse de profitabilité de l’ordre de 145 % en lien avec le même quart pour 2015. Les résultats impressionnent. Pas moins de 24 821 unités ont été livrées durant cette période dont 16 047 Model S contre 8 774 Model X, une majoration de 114 %. Au chapitre des commandes tout est aussi rose avec plus de 68 % de demandes supplémentaires.

Le dernier quart de l’année est sur la bonne voie d’atteindre plus de 25 000 unités nécessaires à la volonté de Musk de dépasser les 50 000 unités pour l’année. En effet, il y a en ce moment 5 065 véhicules en transfert qui seront cumulés pour le restant de l’année. Considérant la tangente vers le haut de Tesla, les 20 000 unités « manquantes » à l’obtention de cet objectif ne semblent être qu’une formalité.

Pour encourager cette ascension, Tesla a ouvert durant cette période 17 autres points de « vente » ce qui permet d’atteindre le chiffre magique de 250 endroits où les consommateurs peuvent admirer et se procurer un modèle Tesla.

Pour l’avenir, bien que les Model S et Model X impressionnent, l’avenir de l’entreprise repose sur les épaules du Model III. Pour le moment, l’échéance demeure le même avec les premières livraisons prévues pour la deuxième moitié de 2017 en tant que modèle 2018.

Images: Gamme de produits Tesla

Haut