Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO: Toutes les Ferrari LaFerrari Aperta vendues par la poste

ACTUALITÉ AUTO: Toutes les Ferrari LaFerrari Aperta vendues par la poste

Si vous croyez que vendre 200 voitures à plus de 3,9 millions de dollars pièce peut être un défi, détrompez-vous. En fait, il suffit d’apposer l’écusson de Ferrari dessus et les bolides s’envoleront tous dans un seul envoi postal. Impossible? C’est exactement de cette manière que les 200 Ferrari LaFerrari Aperta se sont vendues!

Ferrari LaFerrari Aperta

Ferrari LaFerrari Aperta

Chez Ferrari, lorsque l’on produit des véhicules hautement exclusifs avec une très forte demande, la Scuderia procède toujours de la même manière. Ce n’est pas le client qui choisit la voiture, mais bien Ferrari qui choisit ses clients. Dans le cas de l’Aperta, Enrico Galliera, le responsable de la commercialisation, a tout simplement envoyé un exemplaire d’une clef de l’Aperta à ses 200 meilleurs consommateurs et tout tour était joué. Tous sans exception ont signé un chèque de 3,9 millions sans même avoir vu le bolide. Évidemment, comme ils possédaient déjà tous l’une des 500 LaFerrari, ils avaient une bonne idée de quoi aurait l’air leur dernière acquisition.

Galliera confirme que la sélection se fait de manière très sérieuse. «  Nous avons tellement une demande plus forte que la disponibilité que nous devons déterminer des critères qui récompenseront nos meilleurs clients. Les voitures en édition limitée sont considérées comme des cadeaux pour nos clients. » Il va plus loin en affirmant recevoir plusieurs demandes de potentiels clients qui ne méritent pas une telle Ferrari. Selon ses dires, ils ne sont que riches, ils sont indignes de posséder une automobile comme la Ferrari LaFerrari Aperta!

Haut