Home / Actualités / Toyota s’amuse à Pebble Beach avec la FT-1

Toyota s’amuse à Pebble Beach avec la FT-1

Toyota relance le FT-1 avec une toute nouvelle peinture gris graphite et un habitacle complètement rhabillé. Du coup, on profite de Pebble Beach pour introduire une version virtuelle de compétition pour l’incontournable jeu Gran Turismo 6.

Toyota FT-1 Graphite Concept 2014

Toyota FT-1 Graphite Concept 2014

La première est belle et bien réelle. On réinterprète le concept présenté lors du dernier Salon de l’auto de Détroit. Cette fois, on remplace le rouge flamboyant par une coloration nettement plus sobre qui met les traits de la carrosserie en valeur. Plus stricte, elle brille de tous ses feux par son dynamisme. Encore une fois, la FT-1 est un spectacle.

Au cockpit, on maintient le côté très sportif avec tous les accessoires d’aide au pilotage comme le volant de course. Tout comme Ferrari, il vient avec un fond plat, le bouton de démarrage et l’indicateur de rapports au sommet. Là où le Graphite se distingue par rapport à son prédécesseur, c’est au niveau de l’habillage en cuir sable qui rehausse la présentation vers une tangente plus classique. On laisse ainsi sur le pavé le rouge et le noir d’origine. Tout comme la version de janvier, on conserve plusieurs composantes métalliques et en fibre de carbone à nu pour maintenir l’aspect sportif du FT-1.

Bien que Toyota n’ait pas encore officiellement confirmé la production de ces concepts, on sait hors de tout doute que l’entreprise travaille en collaboration avec BMW à la conception d’une plate-forme à propulsion. Élaborée pour être sous la prochaine génération en 2017 de la Z4, c’est un secret de polichinelle que le véhicule japonais qui en découlera sera la Supra, autrement dit la FT-1.

Pour ce qui est de la version digitale, on parle du FT-1 Vision Gran Turismo. Évidemment, il est modifié pour exalter ses performances avec des voies élargies et un ensemble d’éléments aérodynamiques imaginé pour la piste. Il n’y a pas de doute qu’un jour ce bolide verra le jour, mais nous sommes encore à plusieurs années de cette réalisation. Pour le moment, les amateurs de jeu pourront en faire l’essai dès septembre sur console puisque les deux véhicules seront intégrés à la collection de voitures dans Gran Turismo 6.

Images Toyota FT-1 Graphite et Vision Gran Turismo Concepts 

Haut