Home / Actualités / Une variante diesel s’ajoute à la gamme B3 2021 d’Alpina

Une variante diesel s’ajoute à la gamme B3 2021 d’Alpina

Alpina a dévoilé sa nouvelle B3 en octobre 2019 et aujourd’hui la gamme s’étend pour inclure une déclinaison diesel. Voici la D3 S, créé pour offrir une alternative plus puissante et plus personnalisée à ceux qui affectionnent la M340d de BMW en configuration berline et familiale.

Cette D3 S est animée par une motorisation six cylindres en ligne de 3,0 litres qui développe 350 chevaux et 538 livres-pied ce couple, une augmentation de 15 ch et 22 lb-pi par rapport à la M340d.

En termes de performances, l’Alpina D3 S boucle le 0-100 km/h en 4,6 secondes pour la berline et en 4,8 secondes pour la familiale, qui est légèrement plus lourde.

Alpina a recalibré le logiciel de la transmission automatique à huit rapports ZF pour qu’elle gère la puissance ajoutée, tout en fournissant des passages plus rapides entre les vitesses. Les modèles D3 S sont équipés d’un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique de série.

La D3 S reçoit également le système de freinage de la B5 Bi-Turbo et les réglages de suspension des Alpina D3 à essence. Des jantes Alpina de 19 pouces sont offertes de série, mais la D3 S peut être commandée avec un ensemble de jantes de 20 pouces présentant un design à 20 branches « à la Alpina » qui réduisent le poids total du véhicule de 31 livres.

Haut