Home / Actualités / Lamborghini Huracán Evo Spyder : propulsion cabriolet

Lamborghini Huracán Evo Spyder : propulsion cabriolet

La toute dernière itération de la Lamborghini Huracán Evo, la Spyder RWD, fera sans contredit le bonheur des pilotes dans l’âme.

Avec un rouage à propulsion et un toit rétractable, cette nouvelle Evo compte toujours sur le V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle pour se mouvoir. Celui-ci déballe des performances légèrement inférieures à celui dans la Evo à traction intégrale, soit 610 chevaux et 413 livres-pied de couple. Cette nouvelle version peut tout de même boucler le 0-100 km/h en 3,5 secondes.

Lamborghini a modifié le système de contrôle de traction de performance (P-TCS) pour fournir au conducteur une adhérence optimale. Mais pour ceux veulent se la jouer « cowboy », l’Huracán Evo est assez tolérante pour détacher l’arrière tout en limitant le couple si le système détecte que l’angle de survirage traverse un seuil prédéterminé. Cette fonction est disponible en mode Sport et non en mode Strada (ou rue).

Dans l’habitacle, les conducteurs peuvent compter sur un écran tactile de 8,4 pouces qui affiche le système d’infodivertissement développé par Lamborghini. Pour 2020, le constructeur a greffé Alexa à ce système. La suite Apple CarPlay est également offerte, mais Android Auto se fait toujours attendre.

En vente maintenant, la Lamborghini Huracán Evo Spyder à propulsion affiche un prix de base de 229 428 $US (319 000$CA). Les livraisons débuteront à l’été 2020.

Haut