Home / Actualités / Le prix du Cadillac Escalade 2021 dévoilé

Le prix du Cadillac Escalade 2021 dévoilé

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

Le Cadillac Escalade était vraiment dû pour une refonte. Et après avoir contemplé et recontemplé la nouvelle cuvée de ce mastodonte dans les nouvelles automobiles au cours des dernières semaines, on peut dire que c’est mission accomplie – sur papier, bien sûr!

La dernière nouvelle qui est tombée sur nos pupitres concerne le prix. Au Canada, le Cadillac Escalade 2021 se détaillera à partir de 89 798$ dans sa variante régulière et 93 298$ dans sa configuration allongée ESV. Ces chiffres représentent une hausse d’environ 2000$ par rapport au modèle sortant.

Ce Cadillac Escalade sera offert en déclinaisons Luxury, Premium Luxury, Premium Luxury Platinum, Sport et Sport Platinum suivant ainsi la stratégie en « Y » des autres modèles Cadillac, stratégie voulant offrir des variantes luxueuses et des variantes plus sportives aux clients Cadillac.

Hormis la stratégie de division des déclinaisons, le nouvel ainé de la famille Cadillac adopte également le nouveau look des VUS Cadillac. En effet, le design extérieur est imprégné de celui de son frère plus petit, le XT6 – et même des autres membres de la famille.

Néanmoins, Cadillac a réglé bien des bobos pour 2021 : une suspension indépendante à l’arrière, un gigantesque écran pour le système d’infodivertissement et le bloc d’instruments illuminé grâce à la technologie OLED qui projette en résolution 4K et une nouvelle motorisation diesel Duramax 3,0 litres turbocompressée en option sous le capot. Par ailleurs, le puissant V8 6,2 litres de 420 chevaux est toujours désigné comme équipement de série.

Le Cadillac Escalade 2021 devrait débarquer en concession à l’automne.

Haut