Home / Actualités / Voici la Lamborghini Huracán Evo de 640 chevaux

Voici la Lamborghini Huracán Evo de 640 chevaux

 

 

Lamborghini Huracan EVO | Photo: Lamborghini

Après plusieurs photos et esquisses dévoilées au compte-gouttes, voilà que Lamborghini nous montre une série plus détaillée de la nouvelle Huracán Evo animée par le moteur V10 de la Performante. Le moteur en question est un 5,2 litres qui développe 640 chevaux et 442 lb-pi de couple, et toute la puissance est envoyée aux quatre roues grâce à la traction intégrale Lamborghini. Ces quatre roues sont d’ailleurs directionnelles et munies du vecteur de couple.

Mais Lamborghini promet également des innovations reliées à l’intelligence artificielle avec cette nouvelle Huracán Evo. Un processeur central nommé Dinamica Veicolo Integrata capte et intègre diverses données externes et internes dans le but d’anticiper les décisions du conducteur et lui fournir le comportement nécessaire pour obtenir le meilleur de la performance dans cette situation qui ne s’est pas encore déroulée…

On mentionne également que la direction a subi des améliorations et permet maintenant au conducteur de profiter d’une meilleure réponse dans les virages. Trois modes de conduite sont offerts : Strada, Sport et le mode Corsa – qui est le plus agressif des trois.

Sur le plan de l’habitacle, Lamborghini a introduit un nouvel écran tactile de 8,4 pouces dans la planche de bord. Rappelons que cette Lamborghini Huracán a subi des améliorations aérodynamiques considérables qui, selon le constructeur, quintuplent l’efficacité aérodynamique du véhicule.

Le prix publié par Lamborghini pour cette nouvelle Huracán Evo est de 261 274$US. Ceci représente environ 347 000$ canadiens.

Lamborghini Huracan EVO | Photo: Lamborghini

Lamborghini Huracan EVO | Photo: Lamborghini

Lamborghini Huracan EVO | Photo: Lamborghini

Haut