Home / Actualités / Voici la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Voici la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

 

2019 Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport | Photo: Porsche

Officiellement dévoilée par voie de communiqué hier, la Porsche 718 Cayman GT4 reçoit une version plus docile de la motorisation que l’on retrouve dans la 911 GT3, soit un six cylindres à plat de 3,8 litres qui développe 425 chevaux et 313 lb-pi de couple. Elle obtient également la suspension avant et le volant de la 911 GT3 R en plus d’une boite PDK à six rapports.

Porsche a également innové sur le plan de la construction afin de conférer à cette 718 Cayman GT4 Clubsport légèreté et solidité. On affirme chez le constructeur avoir eu recours à des matériaux uniques dans la composition des panneaux de carrosserie, des matériaux biologiques comme la fibre de lin et le chanvre. Selon Porsche, ces matériaux comportent des propriétés similaires à la fibre de carbone lorsque jumelés.

Sur la balance, la 718 Cayman GT4 Clubsport pèse 2910 lb, même avec l’arceau de sécurité et la climatisation. Deux variantes sont offertes, soit la variante « Track Day » qui vient avec une suspension fixe (non ajustable) et un réservoir d’essence de 80 litres. Les acheteurs peuvent également opter pour la variante « Compétition », qui est quant à elle munie d’une suspension ajustable, de vérins hydrauliques aux quatre coins et d’un réservoir d’essence de 115 litres.

Haut