Home / Actualités / Un VUS Maybach à l’horizon?

Un VUS Maybach à l’horizon?

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury | Photo: Mercedes-Benz

Une demande fait par Daimler au bureau américain des brevets et des marques pour « GLS 600 » et « GLS 680 » indique l’arrivée d’un VUS Maybach ?

La venue d’un VUS chez la marque ultra luxueuse de Mercedes n’est pas si poussée que ça. Pas plus tard qu’en avril dernier, Mercedes-Maybach dévoilait un concept au Salon de l’Auto de Pékin, le Vision Ultimate Luxury.

À mi-chemin entre un VUS et une grosse berline, ce concept s’est justement fait remarquer par son design hors du commun. Selon les dires de Gorden Wagener, responsable de la conception chez Daimler AG : « La vision Ultimate Luxury de Mercedes-Maybach est un tout nouvel archétype d’un genre inédit. Notre concept associe l’ADN d’un VUS à celui d’une berline pour produire un VUS ultramoderne à trois boites. Avec la sensualité et le raffinement pur, nous avons créé un véhicule intemporel qui souligne la position de Mercedes-Maybach en tant que marque de luxe ultime. »

Ceci dit, avec les nomenclatures actuelles on sait que le « 600 » est réservé pour Mercedes-Maybach. Est-ce qu’il s’agirait ici vraiment de l’arrivée d’un VUS Maybach sur le marché ? En plus, le « GLS 680 » serait-il une version plus performante ?

Est-ce que le fabricant allemand prépare une riposte au Bentley Bentayga et au Rolls-Royce Cullinan ? Selon les rumeurs et ce qu’Autocar rapporte, incluant des photos de type « spy shots », ce VUS haut de gamme est bel et bien réel, du moins en mulet de développement.

Haut