Home / Actualités / Voici l’Aston Martin V12 Speedster : 700 chevaux et un pare-brise en moins!

Voici l’Aston Martin V12 Speedster : 700 chevaux et un pare-brise en moins!

Aston Martin V12 Speedster | Photo: Aston Martin

Après les Ferrari Monza SP1 et SP2 et la McLaren Elva, voilà qu’Aston Martin dévoile sa version du speedster dépourvu d’un pare-brise. Voici la V12 Speedster, récemment dévoilée au siège social du constructeur à Gaydon en Angleterre à défaut d’avoir pu épater la galerie au Salon de l’Auto de Genève, celui-ci ayant été annulé à cause du Covid-19.

Sa carrosserie est presque entièrement faite de fibre de carbone et son habitacle n’échappe pas à ce matériau non plus, comme vous pouvez le constater sur les images.

L’étonnant – et probablement extrêmement agréable à conduire – Speedster est animé par le V12 5,2 litres biturbo qui déballe 700 chevaux et 555 lb-pi de couple. La gigantesque motorisation est mariée à une boite automatique ZF à huit rapports, qui se charge d’envoyer la totalité de la puissance aux roues arrière.

Au chapitre des performances, on parle d’un sprint 0-100 km/h qui se boucle en seulement 3,5 secondes. Un sprint qui nécessitera une bonne paire de lunettes protectrices, d’ailleurs !

À noter que le V12 Speedster ne sera produit qu’en 88 exemplaires, avec un prix de départ de 1,25M de dollars canadiens l’unité.

Haut