Home / Actualités / Voici l’Audi A4 2020

Voici l’Audi A4 2020

2020 Audi A4 Sedan | Photo: Audi

Un nouveau modèle de la famille Audi adopte aujourd’hui le nouveau look de la marque, et c’est la très populaire A4. L’Audi A4 2020 et toutes les déclinaisons qui composent sa lignée de berlines et de familiales (A4, A4 Allroad et S4) a reçu des changements esthétiques, et des nouvelles technologies.

La mouture 2020 arbore le « facelift » initialement initié par quelques-uns des autres modèles plus cossus chez Audi, avec une calandre plus agressive qui remplace une composante qui était jusqu’à aujourd’hui hexagonale. Des lumières à D.E.L retravaillées à l’avant comme à l’arrière contribuent également au look plus bagarreur de cette A4.

Dans l’habitacle, les changements sont peu nombreux avec, notamment, un nouvel écran tactile de 10,1 pouces.

Sur le plan des motorisations, l’A4 2020 proposera un total de six motorisations sur la scène mondiale, dont trois qui carburent au diésel. Toujours au niveau mondial, trois transmissions seront au menu, une six vitesses manuelle, une transmission automatique à sept rapports et double embrayage, ainsi qu’une automatique à huit rapports.

De notre côté de la planète, nous n’aurons probablement pas de motorisations diésel ni de boite manuelle, et l’A4 sera fort probablement toujours propulsée par son quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé qui développe entre 188 chevaux (40 TFSI) et 248 chevaux (45 TFSI). La plus sportive S4 sera animée par le V6 turbocompressé qui déballe 350 chevaux.

Fait intéressant, Audi a dévoilé un nouveau V6 3,0 Litres diésel pour la S4 TDI, qui développe 341 chevaux et 516 lb-pi de couple. Il est assisté par un système hybride léger (surcompresseur électrique) de 48 volts. Mais ne nous pourront fort probablement pas en profiter.

Les prix et disponibilités seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Haut