Home / Actualités / Range Rover Astronaut Edition: reservé aux touristes de l’espace

Range Rover Astronaut Edition: reservé aux touristes de l’espace

Range Rover Astronaut Edition | Photo: Land Rover

L’exploration spatiale fait les manchettes de ces temps-ci. Le président américain Donald Trump vient de demander 1,6M de dollars américains au Congrès pour reprendre le programme spatial lunaire, Elon Musk envoie des satellites (et des Tesla Roadster) en orbite avec son entreprise SpaceX, et les Chinois veulent conquérir la planète Mars.

Or, il y a aussi le tourisme spatial qu’il ne faut pas négliger. Et l’entreprise Virgin Galactic, propriété du richissime homme d’affaires Richard Branson, promet d’amener des touristes dans l’espace dans son vaisseau SpaceShipTwo pour la modique somme de 250 000$ américains par tête.

Virgin Galactic, dans le cadre de son partenariat quinquennal avec Jaguar Land Rover, vient de dévoiler un Ranger Rover Autobiography Edition tout à fait exclusif qui porte le nom d’Astronaut Edition. Seuls les touristes de l’espace qui auront acheté leur billet pour le court voyage à bord du SpaceShipTwo pourront se procurer cette édition exclusive. Ella a été créée grâce à la division Special Vehicule Operations du constructeur et arbore une couleur de carrosserie bleu Zero Gravity. Les poignées de porte sont gravées au nom de Virgin Galactic Future Astronaut. Lorsqu’activées, une image est projetée au sol par ses poignées de porte, image qui représente le vaisseau SpaceShipTwo.

Dans l’habitacle, la navette est brodée dans les appuie-tête, et au-dessus du coffre à gants. Les portes-gobelets sont ornés de deux disques conçus à l’aide de matériaux de la rampe d’atterrissage du Spaceship Unity, le premier aéronef que Virgin Galactic a envoyé dans l’espace en décembre dernier.

Une fois que l’astronaute en herbe propriétaire de ce Land Rover aura terminé son voyage dans l’espace, le disque sera remplacé par un nouveau disque construit à l’aide de matériaux provenant de la rampe d’atterrissage du vol qu’il aura effectué.

Pour propulser leur Range Rover Astronaut, les propriétaires auront le choix entre la motorisation V5 de 5,0 litres développant 518 chevaux, ou encore la P400e hybride rechargeable qui développe 398 chevaux.

 

Haut