Home / Actualités / Volvo XC40 Recharge : première contribution de Volvo au tout électrique

Volvo XC40 Recharge : première contribution de Volvo au tout électrique

2020 Volvo XC40 Recharge | Photo: Volvo

Si vous croyiez que Volvo allait déléguer toutes ses activités électriques à sa filiale Polestar, détrompez-vous. Volvo vient tout juste de présenter son premier véhicule électrique, et il s’agit d’une déclinaison de son petit VUS XC40.

Cette version électrique, baptisée Recharge, est alimentée par un bloc batteries de 78 kWh qui promet une autonomie de 400 kilomètres (cycle européen). Il est raccordé à une paire de moteurs électriques, un à l’arrière et un à l’avant, donnant ainsi au XC40 Recharge une traction intégrale en bonne et due forme.

Sur le plan de la puissance, on parle de 402 chevaux et 487 lb-pi de couple au total, ce qui permettrait au XC40 Recharge de boucler le sprint 0-100 km/h en aussi peu que 4,9 secondes.

À l’extérieur, c’est la même recette que le XC40, avec quelques légères différences. Par exemple, le pare-chocs arrière a été redessiné (grâce à l’absence de l’embout d’échappement). Dans l’habitacle, un nouveau système d’infodivertissement a été installé, il s’agit d’une interface conçue par Google Automotive sur base Android.

Une particularité très intéressante : les propriétaires profiteront d’une année complète d’électricité gratuite à l’achat du XC40 Recharge.

Le choix du XC40 comme premier véhicule entièrement électrique devrait être payant pour Volvo; le segment hautement populaire dans lequel se trouve ce petit VUS est très ouvert aux innovations. La date officielle de mise en marché nord-américaine de ce véhicule n’a pas été dévoilée, mais cela ne devrait pas tarder.

Haut