Home / Actualités / Le VUS Genesis GV80 prévu pour 2020

Le VUS Genesis GV80 prévu pour 2020

Avec ses techniques peu orthodoxes et son évolution, la marque Genesis est assurément sous la loupe autant par la communauté automobile que par ses grands rivaux. Et on ne peut pas le dire assez souvent, lancer une marque automobile de luxe, ce n’est pas évident. Les ventes ne sont pas fabuleuses à l’heure actuelle, ce qui est tolérable étant donné que le constructeur n’a pas beaucoup de modèles. Mais qu’est-ce qui manque à la marque Genesis à l’heure qu’il est? Poser la question, c’est y répondre. Un VUS, bien sûr!

2020 Genesis SUV

C’est la semaine dernière qu’Erwin Raphael, le grand manitou de Genesis Motor America, a discuté de la venue du premier VUS de la marque, prévu pour 2020. Celui-ci s’inspirera du GV80, ce concept, qui a été révélé il y a quelque temps déjà. On s’attend à ce que Genesis pige dans les motorisations existantes pour animer ce GV80.

Mais ce n’est pas tout, Genesis prévoit également mettre en marché un multisegment, plus petit, qui suivra les traces du GV80. Ce GV70, lui, fera son entrée l’année suivante et partagera sa plateforme avec la berline G70 – des rivaux comme l’Audi Q5, le BMW X3, et le Mercedes-Benz GLC sont dans la mire de ce multisegment de luxe.

Ces nouveautés devraient assurément donner un coup de pouce aux  chiffres de vente chez Genesis!

Haut