Home / Actualités / Le nouveau BMW X2 M35i cache 306 chevaux sous son capot

Le nouveau BMW X2 M35i cache 306 chevaux sous son capot

C’est grâce à la motorisation quatre cylindres de 2,0 litres la plus puissante jamais conçue par le constructeur Bavarois que la variante M35i du petit VUS X2 de BMW développe 306 chevaux et 332 lb-pi de couple. Même si la dénomination M35i réfère traditionnellement à la motorisation de 3,5 litres, on affirme que cette motorisation est la première du type à sortir des ateliers de M Performance.

Une boite automatique à 8 rapports Steptronic est responsable de la gestion de cette puissance; elle canalise le tout à la traction intégrale xDrive de série. BMW vante des performances impressionnantes, comme un sprint de 0 à 100 km/h pouvant être expédié en aussi peu que 4,9 secondes. Une suspension, un système de freinage et un différentiel autobloquant M Sport font également partie des caractéristiques de série. Une suspension adaptative ajustable selon deux modes distincts peut être ajoutée en option.

Cette variante haute performance se distingue esthétiquement par sa calandre munie de prises d’air modifiées,  son becquet arrière M de série et deux sorties d’échappement uniques, notamment. BMW a également chaussé ce X2 M35i de jantes M Sport de 19 pouces.

Dans l’habitacle, un volant M Sport accompagné de palettes de changement de vitesse sont de série et peuvent être agencés avec les sièges M Sport optionnels.

Haut