Home / Actualités / Lister lèvera le voile sur le « VUS le plus rapide du monde »

Lister lèvera le voile sur le « VUS le plus rapide du monde »

L’entreprise Lister Motor Company, celle qui confectionne des créations basées sur divers modèles de la marque Jaguar depuis près de 65 ans, dévoilera sous peu le LFP, un VUS basé sur le Jaguar F-Pace SVR qui tente d’être l’utilitaire le plus rapide du monde.

Cette déclaration audacieuse de la part du préparateur est appuyée par des spécifications quelque peu impressionnantes. Même si nous ne connaissons pas toutes les spécifications liées à cette nouveauté, nous savons qu’elle sera propulsée par une motorisation qui ne développe pas moins que 670 chevaux. La version démonisée du F-Pace SVR pourra atteindre une vitesse de 320 km/h en plus de parcourir le 0-96 km/h en 3,5 secondes.

Selon le communiqué de presse publié par Lister, le secret du LFP ne se situe pas uniquement dans son groupe motopropulseur ultra-performant. En effet, le VUS pourra compter sur d’importantes modifications sur le plan de l’aérodynamisme et des matériaux, notamment avec une utilisation accrue de la fibre de carbone pour remplacer certaines composantes clés.

On a également avancé un prix, soit 140 000 livres sterling. Ceci équivaut à environ 240 000 dollars canadiens.

On peut imaginer que la déclaration clamant le titre du VUS le plus rapide du monde pourra inciter certains autres préparateurs à contester la chose, on n’a qu’à penser à Hennessey Performance, qui a souvent battu des records avec ses créations clé en main.

Haut