Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Après l’Urus, la Lamborghini Estoque revient sur la table

ACTUALITÉ AUTO : Après l’Urus, la Lamborghini Estoque revient sur la table

Maintenant que l’Urus est complété et prêt pour la commercialisation, la question de la mise en production du concept Lamborghini Estoque lancé en 2008 revient très rapidement sur la table. Est-ce que l’entreprise relancera le projet d’une berline ou pas?

Lamborghini Estoque Concept 2008

Lamborghini Estoque Concept 2008

La question qui est sur toutes les lèvres des amateurs de Lamborghini est de savoir si l’on verra un jour ou l’autre une berline se joindre à la famille. Jusqu’à tout récemment, tous les efforts étaient mis sur l’utilitaire sport Urus tout en maintenant la compétitivité des Huracan et Aventador. Dans les deux cas, on sait que leurs successions sont en préparation, mais à l’extérieur des coupés « traditionnels » on travaille sur quoi. Il y a la rumeur persistante de l’introduction d’un troisième coupé dans la gamme à la suite du concept Asterion LPI910-4, un coupé à quatre places hybride et intégrant un rouage intégral. Cet ajout viendrait compléter la famille et permettrait à Lamborghini d’aller jouer dans d’autres terres où l’entreprise est actuellement absente.

Dévoilée à Paris 4 ans plus tôt que le Concept Urus, l’Estoque patiente. Toutefois, il faut reconnaitre la bonne décision de Lamborghini d’aller de l’avant avec l’Urus plutôt que l’Estoque considérant que Lamborghini à déjà fait un VUS et surtout que l’engouement des acheteurs tend dans cette direction depuis quelques années.

Il n’en demeure pas moins que l’apport d’une berline serait un ajout de taille face à des compétiteurs comme la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid ou encore l’Aston Martin Rapide S. De plus, considérant les liens de famille au sein du Groupe Volkswagen dont font partie Porsche et Lamborghini, l’idée même d’un partage de composantes est loin d’être utopique.

L’avenir nous dira si l’on ira de l’avant avec le projet latent de l’Estoque, mais une chose est certaine, cette orientation semble maintenant logique et conséquente pour l’évolution de la marque.

Images: Lamborghini Estoque Concept 2008

Haut