Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : La Mercedes-Benz Classe A confirmée pour l’Amérique du Nord

ACTUALITÉ AUTO : La Mercedes-Benz Classe A confirmée pour l’Amérique du Nord

Suivant le dévoilement de l’habitacle de la Classe A, il y a quelques jours, nous apprenons maintenant que la voiture sera finalement disponible sur le marché nord-américain, du moins aux États-Unis puisque nous attendons toujours la confirmation de Mercedes-Benz Canada à ce sujet. Toutefois, considérant cette annonce étasunienne, il y a de fortes chances que l’on voit la petite A débarquer chez nous.

Mercedes-Benz Concept A Sedan 2017

Mercedes-Benz Concept A Sedan 2017

Suivant la lignée des CLA et GLA, la Classe A sera un troisième ajout à la gamme des sous-compacts de Mercedes-Benz, mais la première sur la base de la nouvelle plate-forme MFA2. Évidemment, la voiture ciblée par Mercedes-Benz avec la Classe A ne sera nul autre que l’Audi A3. Suivant le Concept A Sedan, la berline arrivera sur le marché en cours d’année 2018, plus probablement vers la fin et potentiellement en tant qu’année modèle 2019. Malheureusement pour les amateurs de hayon, cette version n’est toujours pas prévue, à moins que Mercedes-Benz ne prenne l’initiative de l’importer à l’image de la Classe B, une exclusivité canadienne.

Selon Britta Seeger, la responsable des ventes globales de Mercedes-Benz : « Nous croyons fermement qu’avec cette nouvelle configuration, nous avons la bonne réponse pour le marché. » « C’est une voiture attirante pour les jeunes acheteurs, mais pour tout le monde également. Elle pourra avoir une audience vaste puisqu’il s’agira de l’entrée de gamme pour la famille Mercedes-Benz. » Suivant cette affirmation, au Canada, la Classe A aurait un prix inférieur aux 35 700 $ de base de la CLA, le modèle actuellement le plus abordable de la gamme en faisant exception du fourgon Metris.

Pour le moment, la question des motorisations demeure totalement inconnue, mais de toute évidence, il y aura que des quatre cylindres, dont très certainement une version AMG, A45 comme sur l’ancienne génération européenne. Nous devrions voir la Mercedes-Benz Classe A 2019 se pointer en cours d’année prochaine.

Images: Mercedes-Benz Concept A Sedan 2017

Haut