Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Le BMW X7 2019 se prépare pour la vraie vie

ACTUALITÉ AUTO : Le BMW X7 2019 se prépare pour la vraie vie

Non, ce n’est pas encore tout à fait le véhicule de production sous sa version finale, mais on s’y rapproche dangereusement. En effet, BMW a assemblé les premiers exemplaires de son futur BMW X7 2019 en vue de compléter les derniers tests, ceux de la vraie vie avant de se lancer dans la production du modèle de série.

Prototype du BMW X7 2018

Prototype du BMW X7 2018

L’évènement s’est bien entendu produit à l’usine de Spartanburg aux États-Unis où sera assemblé au côté des X3, X4, X5 et X6 le nouveau et plus gros X7. Pour BMW, c’est l’occasion d’apporter les derniers ajustements au véhicule alors qu’il roule sous sa forme presque définitive. Au cours des prochains mois, certainement plus autres dizaines de véhicules seront construits pour leur faire faire une collection d’épreuves, dont la conduite urbaine, sous haute température dans le désert et aussi dans les climats plus froids. De cette manière, BMW sera en mesure de découvrir les quelques défauts restants et ainsi en faire les ajustements afin que le maximum de problèmes soit réglé avant la mise en production définitive. De plus, ce sont ces véhicules qui serviront de base pour les différentes homologations un peu partout dans le monde.

Il est extrêmement rare qu’un constructeur ouvre ses portes à ce point-là avant même le dévoilement du véhicule dont il est question. Bien que l’on ne voit pas le tableau au complet, on découvre suffisamment d’images pour se donner une très bonne idée du look du X7. Clairement, le BMW X7 iPerformance Concept 2017 est l’unique inspiration. BMW conserve l’essentiel des traits d’origine notamment avec une imposante grille de calandre et des blocs optiques aux lasers minces et affilés.

Pour les installations de BMW à Spartanburg, il s’agit d’un moment important comme en témoigne les propos de Knudt Flor, le responsable de l’usine : « C’est un véhicule très spécial pour nous et nos employés sont très fiers de participer à l’expansion de la famille X. » « Avec l’ajout du X7, un total de cinq BMW X seront exportés de Spartanburg aux quatre coins du monde. » Le BMW X7 2019 sera lancé en cours d’année 2018 pour aller s’attaquer directement au Mercedes-Benz GLS et au Land Rover Range Rover.

Images: Prototype du BMW X7 2018 et BMW X7 iPerformance Concept 2017

Haut