Home / Technologies / Techno : l’échappement actif de la Ford Mustang 2018

Techno : l’échappement actif de la Ford Mustang 2018

La Ford Mustang GT a toujours eu un cachet unique avec son puissant moteur V8, la possibilité de l’équiper d’une boîte manuelle à 6 rapports qui transmet la puissance aux roues arrière, et ses plus de 400 chevaux.

Ford Mustang 2018

Elle a tout ce qu’il faut pour être une vraie muscle car, avec un seul bémol. La sonorité du V8 en question. Jusqu’aux améliorations apportées cette année à la Ford Mustang 2018, le V8 de 5,0 litres était performant, certes, mais il livrait ses chevaux dans un anonymat presque malheureux.

Une voiture comme la Mustang, on veut l’entendre. C’est possible avec le niveau système d’échappement actif de l’édition 2018.

Ce dispositif permet aux propriétaires de Ford Mustang GT 2018 d’essentiellement contrôler la sonorité du moteur en choisissant entre quatre modes. Le système réplique ce qui est déjà disponible sur la Ford Shelby GT 350. Cette dernière est l’une des voitures les plus bruyantes disponibles à l’heure actuelle sur le marché.

Le mode le plus intéressant pour les passionnés est le mode Sport qui ouvre la machine et qui se traduit par une sonorité brutale et pétillante provenant des quatre embouts d’échappement. Il en manque encore un tout petit peu pour atteindre le niveau de la Shelby, mais on n’est pas loin et les têtes se retournent sur notre passage.

À l’autre extrémité, nous avons droit au mode silencieux qui permet de quitter le matin sans réveiller tout le voisinage.

Au final, ce nouveau système est plus que bienvenu dans la nouvelle Ford Mustang GT 2018 et il permet de non seulement s’amuser avec le nouveau V8 de 460 chevaux, mais aussi de l’entendre.

Haut