Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Cadillac CT6 V-Sport 2019, nouveau visage et gros V8 de 550 chevaux pour New York

ACTUALITÉ AUTO : Cadillac CT6 V-Sport 2019, nouveau visage et gros V8 de 550 chevaux pour New York

Pour le Salon de l’auto de New York, nous avions la conviction profonde que Cadillac concentrerait ses efforts sur le dévoilement de son nouvel utilitaire sport compact, le XT4. Toutefois, la division de prestige nous réservait une autre surprise et de taille, la nouvelle Cadillac CT6 V-Sport 2019.

Cadillac CT6 V-Sport 2019

Cadillac CT6 V-Sport 2019

Bien qu’encore toute jeune, elle ne date pas plus que de 2016, la CT6 jouit d’un important rafraichissement esthétique largement inspiré du concept Cadillac Escala 2016. On remarque d’amblé l’intégration d’une nouvelle grille de calandre plus simple, mais plus sportive. Les blocs optiques sont aussi complètement reconfigurés pour une présentation singulière avec une longue larme de DEL qui s’étire sur le parechoc avant. On passe aussi à un éclairage complet en DEL. Au profil, on profite de l’occasion pour proposer de nouvelles jantes de 20 pouces. Pour l’arrière, encore une fois, l’Escala laisse sa marque avec des feux en L inversé qui sont aussi en DEL. Sur la version V-Sport, on remarque également quatre pots d’échappement ronds à embouts chromés.

Dans la cabine, on apporte des ajustements avec plus d’équipement de série et d’autre finition dont la fibre de carbone, encore une fois pour la V-Sport. On intègre un système d’infodivertissement plus performant et plus généreux en taille à 10 pouces. Cadillac soutient que l’expérience sera plus agréable tout en étant plus ergonomique.

Le nerf de la guerre de cette nouvelle CT6 est bien sur ce qui se retrouve sous le capot, un innovant V8 biturbo de 4,2 litres. La puissance annoncée est de 550 chevaux et rien de moins que 627 lb-pi de couple. Pour tirer le maximum de rendement, on intègre entre les têtes-moteurs les turbo. Selon Cadillac, on réduit ainsi au minimum le fameux « turbo lag ». Bien que les chiffres de performance ne soient pas encore connus, on met la table pour un comportement enlevant avec sa boite automatique à 10 rapports et son rouage intégral de série. Ce dernier pourra évidemment répartir la puissance l’essieu et la roue qui a le plus de mordant. De plus, on intègre un différentiel mécanique à glissement limité. Pour juxtaposer la sportivité et le confort, les suspensions MagnaRide sont revues. Fait impressionnant, on retrouve sur la Cadillac CT6 V-Sport 2019, les plus gros disques de freins sur une berline de production. On confia la tâche à Brembo pour la confection de disques de 19 pouces avec quatre pistons.

Fait étonnant, la version V-Sport ne jouira pas du système de conduite semi-autonome Super Cruise alors que la technologie est reconduite sur les autres CT6 2019. Pour ce qui est de la tarification, la V-Sport excèdera très facilement les 125 000 $. Son arrivée est prévue en cours d’années, dans les derniers mois de 2018.

Images: Cadillac CT6 V-Sport 2019

Haut