Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Genesis G70 2018 : la vraie offensive

ACTUALITÉ AUTO : Genesis G70 2018 : la vraie offensive

Genesis avait promis une troisième berline pour sa gamme très bientôt, c’est maintenant chose faite avec le dévoilement de la Genesis G70 2018. Elle se joint aux G80 et G90 en attendant le coupé et les utilitaires sport qui sont aussi annoncés. De toute évidence, et tel que promit, Genesis va s’attaquer directement aux BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C. Reste maintenant a voir comment les consommateurs verront cette nouvelle venue dans un monde déjà surchargé de berline compacte de luxe au tempérament sportif.

Genesis G70 2018

Genesis G70 2018

Sur le plan du design, Genesis s’éloigne du concept New York pourtant précurseur de la G70. Introduit en 2016 au Salon de New York, on découvrait alors des lignes audacieuses sinon provocantes. Malheureusement pour la production la G70 s’assagit passablement, un peu trop même. Du moins, il lui sera difficile de se distinguer dans le paysage automobile. Il n’en demeure pas moins que l’équipe de Luc Donckerwolke, le patron du design de Genesis a fait de beaux efforts, notamment au niveau de l’intégration d’appliques contrastantes imitant le cuivre sur les éléments habituellement de couleur chrome. Notons au passage que l’on offre une palette de dix couleurs pour la Genesis G70 2018.

Au niveau de la présentation intérieure, on y retrouve un mélange des traits que l’on retrouve dans le Lexus RX et la nouvelle Alfa Romeo Giulia. Très réussi, on obtient une cabine qui semble assez vaste et surtout avec une belle ergonomie. La finition semble tout aussi intéressante notamment avec le recouvrement intégral de l’habitacle avec du cuir aux surpiqures apparentes. Comme il se doit, l’équipement se fait généreux pour tous les occupants. On obtient entre autres toutes les assistances électroniques à la conduite et tous les accessoires de luxe que l’on connaît dans le segment. Genesis s’allie une fois de plus à Lexicon pour le système audio, on y retrouve pas moins de 15 haut-parleurs.

Mécaniquement, Genesis a fait ses devoirs. On adopte la même plate-forme que la nouvelle Kia Stinger. On conserve même les mesures dont l’empattement de 2 835 mm. Au compte la G70 s’étire sur une longueur totale de 4 685 mm, quelques millimètres de plus que les 4 643 mm de la BMW Série 3.

Sous le capot maintenant. Genesis offrira de toute évidence les mêmes moteurs que la Kia Stinger. D’entrée de jeu, on obtient un quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 254 chevaux avec un couple de 260 lb-pi. Pour la version Sport, on se dirige vers le V6 biturbo de 3,3 litres d’une cavalerie de 365 ch./376 lb-pi de couple. L’Europe va jouir aussi d’une gamme diesel qui ne viendra pas en Amérique du Nord. Pour la question du rouage, la G70 viendra définitivement avec l’intégral, mais Genesis pourrait nous faire la surprise de l’offrir également uniquement sous la forme d’une propulsion. En matière de performance, pour la Sport, Genesis annonce un chrono de 4,7 secondes pour le 0-100km/h, soit 0,2 seconde plus vite que la Kia Stinger.

Dévoilé en Corée du Sud, la Genesis G70 2018 fera ses débuts publics dans quelques semaines dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, la prochaine grande messe dans le monde automobile.

Images: Genesis G70 2018

Haut