Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Infiniti Concept, l’orientation de Karim Habib se définie

ACTUALITÉ AUTO : Infiniti Concept, l’orientation de Karim Habib se définie

Le nouveau chef du design chez Infiniti, le Québécois d’origine libanaise Karim Habib mettra enfin en œuvre ses talents l’œuvre avec le dévoilement de son premier concept pour la marque lors du Salon de l’auto de Détroit dans quelques jours.

Concept Infiniti 2018

Concept Infiniti 2018

Avec cette grande berline, il estime faire le passage dans une nouvelle ère tant pour le design que pour l’avenir des berlines de prestige. Cette voiture servira de base pour la suite des choses au département du design d’Infiniti. D’ailleurs suite à une entrevue lors du Salon de Los Angeles, Habib confirme qu’il s’inspire des nouvelles technologies et le fait que les limites des configurations habituelles tombent l’une après l’autre. Il confirme : « Le nouveau concept d’Infiniti prendra l’approche architecturale habituelle de la berline vers une nouvelle étape de son évolution. » Il poursuit : « Nous démontrons un virage important vers des motorisations plus compactes, plus efficaces et surtout moins intrusives dans le design. Nous sommes maintenant en mesure de créer des formes plus « flottantes » qui transposent une gestuelle dans un caractère plus engageant, tout en enrichissant l’expérience. »

Bien que ce concept toujours sans nom ne soit pas encore confirmé pour la production, on s’attend au dévoilement d’une véritable vitrine technologique qui assoira Infiniti dans la sportivité et les hautes technologies. Selon Karim Habib : « Avec sa cabine longue et ses proportions équilibrées tout en ayant une prestance musclée, le concept sera la porte d’ouverture à la définition des futurs modèles Infiniti. ».

De toute évidence, Habib veut asseoir son orientation stylistique très rapidement à la suite d’Alfonso Albaïsa, son prédécesseur au design d’Infiniti. La voiture, dont une seule image partielle est dévoilée pour le moment, sera officiellement dévoilée le 15 janvier prochain dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit.

Haut