Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Jeep Gand Commander 2019, pour la Chine, mais…

ACTUALITÉ AUTO : Jeep Gand Commander 2019, pour la Chine, mais…

À la suite du dévoilement du Concept Jeep Yuntu l’an dernier, FCA arrive, en prévision du Salon de l’auto de Beijing, avec son premier utilitaire sport à sept places depuis le Commander nord-américain. On découvre ainsi le Jeep Grand Commander 2019, mais exclusivement pour le marché chinois. Avec l’annonce de Jeep du retour d’une sept passagers en Amérique, les chances sont bonnes pour que l’on obtienne, un véhicule très similaire dans les prochains mois.

Jeep Grand Commander 2019

Jeep Grand Commander 2019

Sur le plan du design, on propose une intégration complète du nouveau langage stylistique de la marque Jeep. On reconnaît des airs avec le Jeep Cherokee 2019 dévoilé à Détroit, mais avec le Grand Commander, on repousse les limites. Plus rectiligne et angulaire, le Grand Commander marque une rupture avec les lignes connues chez Jeep depuis des années. Il faut admettre que l’effort est louable vers le futur tout en maintenant un style général immédiatement reconnaissable comme un Jeep. Pour assurer sa position dans la gamme, on retrouve beaucoup de chrome en plus d’un toit panoramique géant et de deux sorties d’échappement.

Pour le moment, aucune image n’est présentée de l’intérieur. Seule information connue, sept personnes pourront y prendre place. Il y a toutefois de bonnes chances que Jeep intègre le nouvel écran de 12 pouces précédemment présenté dans le RAM 1500 2019.

Sur le plan technique, une seule motorisation est connue, un quatre cylindres de 2,0 litres. Clairement, il s’agit du même moteur que celui que l’on connaît de chez Alfa Romeo avec une puissance environnant les 280 chevaux. Pas un mot sur le V6 et encore moins sur la présence d’un V8 HEMI ».

Bien que le Jeep Grand Commander 2019 soit différent du Jeep Wagonner et Jeep Grand Wagonner attendus en Amérique, il y a de bonnes chances que plusieurs éléments de design soient reconduit d’un véhicule à l’autre.

Images: Jeep Grand Commander 2019

Haut