Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Première image du Land Rover Range Rover SV Coupe avant Genève

ACTUALITÉ AUTO : Première image du Land Rover Range Rover SV Coupe avant Genève

Alors que toute l’attention s’est récemment dirigée vers la nouvelle génération du Mercedes-Benz Classe G 2019, du côté de Land Rover, on désire plus que tout attirer des regards vers le Range Rover. Étant en fin de carrière sous sa forme actuelle, Land Rover fera un coup d’éclat au prochain Salon de Genève avec l’annonce de la présentation du Land Rover Range Rover SV Coupe 2019, le modèle le plus exclusif et onéreux de l’histoire de la marque.

Land Rover Range Rover SV Coupe 2019 (Sources: CarScoop)

Land Rover Range Rover SV Coupe 2019 (Sources: CarScoop)

Pour le moment, une seule image est divulguée par Land Rover, une photo en plongée de l’habitacle. Largement dérivé du Range Rover à quatre portes, on découvre toutefois quelques variations sur le thème dont une présentation plus riche et surtout des selleries de cuir différentes avant et à l’arrière. Pour le reste, il semble que ce soit une question de finition notamment avec des surpiqures décoratives.

Au niveau de la carrosserie, on doit d’attendre à plusieurs transformations. La première et la plus évidente, le retrait de deux portières. Pour le reste, à la lumière des nombreuses images-espionnes, on apportera des changements au niveau de la configuration des boucliers, des blocs optiques et de la forme du toit. Avant d’avoir une idée complète, on devra attendre son dévoilement dans quelques semaines à Genève.

D’un point de vue mécanique, Land Rover ne dit rien, mais puisque l’on porte les lettres SV, on devrait obtenir le moteur le plus puissant avec le V8 de 5,0 litres de 575 chevaux, le même que l’on retrouve dans la Jaguar XJR575. Land Rover peut toutefois nous faire la surprise d’arriver avec encore plus de puissance, plus de 600 chevaux pour rivaliser avec le Bentley Bentayga ou encore le nouveau Lamborghini Urus 2019.

Développé par le SVO, Special Vehicule Operation, on limitera la production du Land Rover Range Rover SV Coupe 2019 à seulement 999 unités. On doit donc s’attendre à quelques véhicules pour le Canada. En matière de prix, impossible de se prononcer fermement, mais on estime sa valeur, en raison de l’exclusivité, à une facture qui excèdera les 250 000 $.

Images: Land Rover Range Rover SV Coupe 2019 (Sources: CarScoop)

Haut