Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : l’adieu de la Spyker C8 Aileron en édition limitée

ACTUALITÉ AUTO : l’adieu de la Spyker C8 Aileron en édition limitée

La marque néerlandaise Spyker est à la croisée des chemins, une autre fois, dans son histoire. Alors que tous se demandent quelle sera l’orientation que prendra le constructeur, on dévoile trois éditions spéciales de la C8 Aileron avant la fin de sa production annoncée pour d’ici quelques mois.

Spyker C8 Aileron LM85 2018

Spyker C8 Aileron LM85 2018

Toutes les Spyker C8 Aileron sont uniques en soi, mais dans le cas présent, on dévoile trois nouvelles versions qui toutes rendent hommage à la version de compétition LM85. Sur le plan esthétique, il est naturel que l’on retrouve des éléments propres à la LM85. De ce fait, on intègre des arches de roues rivetées avec boulons apparents. Les voies sont élargies pour améliorer la tenue de route et lui donner un design plus affirmé. De plus, pour majorer le style à un niveau encore plus impressionnant, on intègre des cylindres d’aluminium au bas de caisse, au toit et dans les ailes arrière. Dans tous les cas, ils servent à l’alimentation en air du puissant V8. Notons aussi que pour les trois variantes, on opte pour une configuration de carrosserie à deux couleurs. Le noir majoritaire avec rouge minoritaire, le rouge majoritaire et le noir minoritaire ainsi que le noir majoritaire et le doré minoritaire.

Dans la cabine, les designers de Spyker récupèrent la thématique extérieure avec des accents qui reprennent les tons de la carrosserie. Comme toujours, l’aluminium fait partie intégrante de la présentation intérieure notamment au niveau du complexe rouage du levier de transmission. Dans le cas des LM85, on fait appel à l’horloger suisse Chronoswiss pour la conception des cadrans indicateurs de l’instrumentation.

Sous le panneau-moteur, on ne change rien. On reconduit le V8 de 4,2 litres d’origine Audi de 525 chevaux avec son couple de 442 lb-pi. La boite automatique à six rapports revient. En matière de performance, la Spyker C8 Aileron LM85 2018 boucle le 0-100km/h en seulement 3,7 secondes tout en ayant une vitesse de pointe de 322 km/h.

Images: Spyker C8 Aileron LM85 2018 

Haut