Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Lexus RX350L 2018, enfin pour 7 personnes

ACTUALITÉ AUTO : Lexus RX350L 2018, enfin pour 7 personnes

Lexus va enfin répondre à la demande de ses concessionnaires d’offrir un utilitaire sport à sept places. On sait qu’il existe déjà le GX et dans une moindre mesure le LX, mais disons que ces deux VUS ont une approche plutôt particulière, moins familiale. C’est donc pour cette raison que l’on verra dès le Salon de l’auto de Los Angeles une version à sept places du RX, le Lexus RX350L 2018.

Lexus RX350L 2018

Lexus RX350L 2018

Pour le moment, les informations sont assez limitées. À la lumière de l’unique image dévoilée, on assume que le style de cet autre utilitaire sport dans la gamme Lexus conservera l’essentiel des lignes du RX régulier. On découvre une photographie qui illustre partiellement l’arrière et l’on doit se rendre à l’évidence que les feux seront minimalement identiques à ceux du RX. Pour le reste, considérant qu’il porte le nom RX, il devrait être assez similaire. La question qui demeure, est-ce que ce sera l’empattement qui sera allongé ou le coffre qui sera plus imposant? Selon les premières rumeurs, la deuxième option serait la plus plausible puisque l’on garderait le même empattement que le modèle régulier.

Sur le plan de la mécanique, clairement, on conserve la même approche qu’avec les RX350 et RX450h. On verra donc un moteur thermique conventionnel de 3,5 litres de 295 chevaux et une version hybride de 308 chevaux. Cette nouvelle gamme au sein de la famille RX sera officiellement dévoilée le 29 novembre prochain dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Étant un modèle 2018, il risque d’arriver très rapidement sur le marché soit d’ici la fin de l’année ou encore tôt en début d’année prochaine.

Images: Lexus RX350 2016 et Lexus RX350L 2018

Haut