Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Tesla Roadster 2020 : 0-100km/h en 1,9 seconde

ACTUALITÉ AUTO : Tesla Roadster 2020 : 0-100km/h en 1,9 seconde

Elon Musk aime surprendre, c’est un fait. Alors qu’il convoqua la presse mondiale pour la présentation tant attendue de son premier camion poids lourd le Tesla Semi, il en profita pour faire le dévoilement d’une surprise de taille, le Tesla Roadster 2020. Fait essentiel, il s’agit du véhicule le plus véloce jamais produit par Tesla.

Tesla Roadster 2020

Tesla Roadster 2020

Bien que complètement différent de son tout premier véhicule, le Tesla Roadster de première génération en 2008, on arrive cette fois avec un bolide tout simplement exceptionnelle fait entièrement par Tesla. À ce chapitre, on se souvient que le premier Roadster était construit sur une base de Lotus. Ici, ce n’est plus le cas. En matière de style, le Roadster est sublime, il n’y a pas de doute. On parvient à intégrer les dogmes stylistiques de la marque tout en étant résolument tourné vers l’avenir. Les proportions sont intéressantes dans la mesure que l’on remarque que la partie arrière s’étire un peu plus qu’à l’habitude pour ce genre de véhicule. Fait intéressant, le Tesla Roadster 2020 adopte une configuration de type Targa, donc seule la partie au-dessus des passagers se dévoile. Malheureusement, tout comme pour la Tesla Model III, impossible de mettre la main sur des images de l’intérieur. On voit partiellement le volant de titre course et comme toujours un écran central numérique qui semble glisser entre le conducteur et son passager. Tesla soutient que le Roadster est un quatre places, mais considérant les images de presse, on se demande bien où seront les places arrière.

Là où le Tesla Roadster 2020 impressionne, c’est au niveau de son rendement énergétique et de ses performances. Tesla confirme la présence d’une pile de 200 kWh avec une autonomie de 620 miles soit près de 1 000 kilomètres en situation d’autoroute. Fait impressionnant, le bolide peut boucler le 0-100km/h en seulement 1,9 seconde ce qui en fera la voiture de production la plus véloce au monde. Les chiffres continuent avec un 0-200km/h en 4,2 secondes et un quart de mile en seulement 8,9 secondes. Tesla complète le tout avec une vitesse de pointe annoncée au-dessus des 250 km/h.

Ceux qui espéraient que Tesla démocratise son Roadster seront particulièrement déçus. Pour le moment, Tesla annonce deux versions, le modèle de base aux environs de 200 000 $US (255 000 $ canadiens) et un modèle Founder Series à partir de 250 000 $US (319 000 $ canadiens). Évidemment, Tesla reconduit la possibilité d’un dépôt et contrairement aux 5 000 $ demandés pour le Model III, ici la mise est de 50 000 $.

Images: Tesla Roadster 2020

Haut