Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Une McLaren F1 à vendre pour 20 millions d’euros!

ACTUALITÉ AUTO : Une McLaren F1 à vendre pour 20 millions d’euros!

S’il y a une voiture dont le prix n’a fait que monter en flèche, c’est bien la McLaren F1 produite de 1993 à 1998. Allant de record en record, cette fois, on pousse peut-être la note un peu loin. En effet, on apprend qu’un concessionnaire suisse veut en vendre une pour la modique somme de 20 millions d’euros. Si l’on applique le taux de conversion qui s’applique dans de telles situations, on parle d’un prix canadien de tout près de 31 millions en devise canadienne!

McLaren F1 1996

McLaren F1 1996

Étant extrêmement rare avec sa production de seulement 106 unités, la McLaren F1 est une perle rare. De ce nombre, on doit également considérer que seulement 64 étaient faites pour la route, les 42 autres étant des voitures de course. À 31 millions, on parle de plus du double de la dernière transaction concernant une F1. Dans le cas qui nous concerne, il faut souligner que la voiture avec son gris métallique n’affiche que 3 500 kilomètres au compteur ce qui en fait un bolide virtuellement neuf, un fait d’autant plus rare pour un produit de 22 ans. Vendue en juin 1996 à un particulier allemand, elle passa le plus clair de son temps entreposée et maintenue dans son état original.

Véritable pièce de l’histoire automobile anglaise, la McLaren F1 est l’un des plus puissants emblèmes des « hypercar » et l’un des premiers véhicules à s’afficher comme tel. On parle ici d’un V12 de 6,1 litres de 627 chevaux et 481 lb-pi de couple aux roues arrière. Le rendement était aussi au rendez-vous avec un 0-100km en seulement 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 386 km/heure. Ces faits lui ont permis d’être la voiture la plus rapide de son époque et encore aujourd’hui, elle figure parmi les automobiles les plus véloces de l’histoire.

Haut