Home / Actualités / Célébrez le 50e du Range Rover avec le modèle Fifty

Célébrez le 50e du Range Rover avec le modèle Fifty

Il y a un demi-siècle, le Range Rover original faisait ses débuts avec ses capacités hors routes inédites pour l’époque. Aujourd’hui, le Land Rover Range Rover a été écoulé en plus d’un million d’exemplaires!

Avec sa motorisation V8 et ses couleurs simples mais magnifiques provenant de la palette du Range Rover d’origine, le modèle Fifty a presque tout pour être nostalgique.

Ce modèle est en fait une variante Autobiography à laquelle ont été ajoutés des accents extérieurs de couleur Auric Atlas (une création spécifique au constructeur) et des jantes en alliage de 22 pouces uniques. L’emblème rectangulaire Fifty a été parsemé un peu partout à l’intérieur et à l’extérieur comme sur les ailes, les appuie-tête et le tableau de bord.

Pour les couleurs de carrosserie, quatre teintes sont offertes de série, soit le Carpathian Grey, le Rosello Red, l’Aruba et le Santorini Black. Mais le laboratoire Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) a recréé les couleurs du véhicule d’origine des années 1970, soit le Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White, qui seront offertes en quantités limitées.

Pour le marché nord-américain, le Range Rover Fifty est propulsé exclusivement par un V8 de 5,0 litres suralimenté qui développe 518 chevaux et 461 lb-pi de couple. Il fait tourner les quatre roues grâce à une transmission automatique à huit vitesses.

En comparaison, le Range Rover d’origine a été mis en marché avec un V8 de 3,5 litres et 135 chevaux…

La production du Land Rover Range Rover Fifty 2021 est limitée à 1 970 exemplaires mondialement. Ce chiffre précis correspond à l’année de naissance du Ranger Rover. Un nombre choisi en hommage à l’année de lancement du modèle. Le prix sera annoncé plus près de sa date de mise en vente, soit à la fin de l’année 2020.

Haut