Home / Actualités / Retour à la retraite pour la Lincoln Continental

Retour à la retraite pour la Lincoln Continental

La Lincoln Continental fera ses adieux… une fois de plus! En effet, Ford a annoncé le retrait de la méga berline de sa flotte Lincoln, la production prendra fin à la fin de l’année.

La nouvelle n’a pas causé tant d’émoi dans la communauté automobile. Pourtant triste pour les amateurs de grosses berlines, cette décision est motivée par le déclin des ventes, mais également par le fait que les acheteurs perdent rapidement intérêt envers les grosses berlines de luxe, favorisant les VUS de même calibre.

C’est en 2017 que Lincoln réanimait le mythique modèle Continental, et ce, après quinze ans d’absence dans le paysage automobile. La Continental a été l’une des bases de la renaissance de la marque Lincoln.

Généralement bien reçue par la communauté journalistique, elle était dans une classe à part et souffrait de carences esthétiques dans l’habitacle, l’empêchant ainsi de rivaliser correctement avec les grosses berlines allemandes. Le Navigator est dorénavant le modèle porte étendard de la marque, mais l’Aviator, le Corsair et le Nautilus qui l’ont suivi connaîtront fort probablement tous un meilleur succès que la Continental.

On affirme que la Chine conservera la grosse berline de luxe jusqu’en 2021, après quoi elle s’éteindra là-bas aussi.

Haut