Home / Actualités / Jaguar offre des tours de XE SV Project 8 sur le Nürburgring Nordschleife

Jaguar offre des tours de XE SV Project 8 sur le Nürburgring Nordschleife

 

Jaguar XE SV Project 8 NŸrburgring Race Taxi

Jaguar XE SV Project 8 NŸrburgring Race Taxi | Photo: Jaguar

Si vous vous rendez au Nürburgring Nordschleife en Allemagne, plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de l’un des plus beaux circuits du globe. Le circuit peut vous offrir de faire des tours de piste à bord de votre propre voiture, ou encore prendre place dans une Mercedes-AMG GT R aux côtés d’un pilote professionnel dans le but de vivre pleinement l’expérience en tant que copilote à haute vitesse.

Or, le constructeur Jaguar offre également des expériences pour les copilotes amateurs à bord de certains modèles, comme une Jaguar F-Type SVR et une XJR575. Et la marque vient tout juste d’ajouter la berline XE SV Project 8 aux expériences disponibles avec son programme TAXI sur le Nürburgring. Il est important de mentionner que la XE SV Project 8 a fracassé un record important sur le célèbre circuit; elle est, depuis novembre 2017, la berline de production ayant effectué le tour le plus rapide avec un temps de 7min 21.23 secs.

Cette XE SV Project 8 est également le modèle de production le plus puissant du constructeur anglais, avec une puissance de 592 chevaux. Seulement 300 unités ont été vendues, elle est donc également très rare.

Pour ceux qui désirent se prêter à l’exercice, il faudra se rendre au circuit du Nürburgring Nordschleife et débourser 199 euros pour un tour, ce qui est l’équivalent de 295$ canadiens.

Jaguar XE SV Project 8 NŸrburgring Race Taxi

Jaguar XE SV Project 8 NŸrburgring Race Taxi | Photo: Jaguar

Haut