Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO: Porsche demande 234 millions à Audi pour payer son dieselgate

ACTUALITÉ AUTO: Porsche demande 234 millions à Audi pour payer son dieselgate

Une guerre interne au sein de la famille Volkswagen se dessine avec la demande de Porsche qui exige qu’Audi lui verse une somme de 234 millions de dollars américains pour assurer le remboursement des dépenses liées au Scandale des moteurs diesel TDI. De toute évidence, Porsche rejette l’entière responsabilité de la tricherie sur le dos d’Audi.

Porsche Cayenne Diesel 2013

Porsche Cayenne Diesel 2013

C’est Reuters qui rapporte l’information. On avance que Porsche demande à Audi cette généreuse comme pour l’aider à payer les frais reliés à la réparation ou même au remboursement des véhicules équipés du V6 turbodiesel de 3,0 litres. Selon Reuters, une note aurait circulé à effet entre les bureaux de Porsche vers ceux d’Audi. Bien aux faits Reuters a tenté de contacter les différentes directions et dans les deux cas, l’organisation de presse s’est heurtée à un mur de silence. On avance qu’il s’agit d’une histoire interne qui n’est pas destinée à des commentaires publics.

Comme nous le savons, le Canada est toujours en attente d’un règlement dans ce dossier. Il y a toutefois de bonnes chances que l’on adopte une stratégie de règlement similaire aux États-Unis dans cet épineux dossier. Sur le marché américain, le gouvernement et le groupe Volkswagen se sont entendus sur le rachat des véhicules plus vieux de 2012 alors que pour les années subséquentes, on offre la possibilité d’un ajustement mécanique qui permet de rencontrer les normes.

Images: Porsche Cayenne Diesel

Haut