Home / Actualités / Salon de Tokyo : 10 ans de F avec les Lexus RC-F et Lexus GS-F

Salon de Tokyo : 10 ans de F avec les Lexus RC-F et Lexus GS-F

La IS-F est né il y a maintenant 10 ans. Pour souligner l’occasion, Lexus présente dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo deux nouvelles versions inspirées de cet accomplissement, les Lexus RC-F 10th Anniversary 2018 et Lexus GS-F 10th Anniversary 2018, les deux seuls modèles existants portant toujours la véritable inscription F.

Lexus GS-F 10th Anniversary 2018

Lexus GS-F 10th Anniversary 2018

Sur le plan esthétique, le Coupé RC-F se distingue beaucoup de la version de production. On retrouve des jantes uniques peintes en noir, mais surtout des décorations en fibre de carbone au bas de caisse remontant derrière les arches de roue avant. Le diffuseur arrière de couleur contrastante illustre bien la sportivité annoncée du modèle. La fibre de carbone est à l’honneur dans la conception du toit, du capot et de tous les éléments aérodynamiques qui meublent la carrosserie. Dans le cas de la berline GS-F, on joue d’un peu plus de subtilité. En effet, la différenciation se manifeste par la couleur en gris mat aussi partagée avec le RC-F.

À l’intérieur, on joue la carte d’une présentation beaucoup plus excitante. On offre dans les deux cas un habillage partiel de cuir bleu texturé à différents endroits. On va même jusqu’à offrir des surpiqures au plafond avec un dessin unique en son genre. Là encore, la fibre de carbone bleutée est à l’honneur notamment à la console centrale où l’on retrouve aussi la plaque numérotée de chacune des 500 unités de ces éditions spéciales.

Mécaniquement, on ne touche pas au V8 de 5,0 litres de 467 chevaux, il demeure intact. On intègre toutefois des suspensions plus fermes qui favoriseront l’agilité des véhicules en conduite sportive. Pour le dire, on propose aussi un système d’échappement en titane et des composantes de renfort en fibre de carbone renforci de plastique.

Bien que les deux voitures soient particulièrement attrayantes, Lexus ne les commercialisera que sur le territoire national du Japon. Les Lexus RC-F 10th Anniversary 2018 et Lexus GS-F 10th Anniversary 2018 seront livrables à partir du printemps prochain.

Images: Lexus GS-F 10th Anniversary 2018 et Lexus RC-F 10th Anniversary 2018

Haut