Home / Actualités / Salon de Tokyo : BMW X2 2019 : petit et stylisé

Salon de Tokyo : BMW X2 2019 : petit et stylisé

Il n’y a maintenant plus de « trou » dans la gamme d’utilitaires sport de BMW. Avec l’introduction du BMW X2 2019, on va du X1 au X6 sans interruption. Suite au lancement du BMW X2 au Salon de Tokyo, l’entreprise bavaroise compte maintenant trois utilitaires sport conventionnels et trois utilitaires sport de type coupé pour se joindre aux X4 et X6.

BMW X2 2019

BMW X2 2019

À l’instar de ses frères « Coupé », le X2 se veut une évolution du chiffre impair qui le précède. Le X2 est donc entièrement dérivé du X1 sur le plan technique, mais sur le plan esthétique, il se distingue complètement, plus que les X4 et X6 à ce chapitre. À l’image du Mercedes-Benz GLA, le X2 s’apparente plus à une voiture à hayon gonflée à bloc qu’à un véritable utilitaire. Sans l’ombre d’un doute, le fait de le présenter comme un VUS l’aidera au chapitre des ventes.

Extérieurement, BMW marque un beau coup d’éclat, plus particulièrement avec la version X2 M Sport X qui adopte une carrosserie bien décorée d’appliques gris matte contrastante qui cerclent le véhicule. La partie avant se distingue par une grille de calandre plus massive, des blocs optiques plus minces tout en DEL et un bouclier nettement plus dynamique que sur le X1.

On constate que le X2 est passablement plus bas que le X1. La ligne de toit monte moins haut et permet une ligne de pavillon plus fuyante. On note aussi la présence d’un logo BMW à la custode et un petit aileron au sommet de la lunette arrière. Les feux sont aussi plus minces tout en adoptant un design traditionnel avec les bandes de DEL. Notant que BMW offre des jantes de 17 à 20 pouces sur le X2.

Dans l’habitacle, on reconnaît immédiatement ses airs comme dans tous les produits de la famille BMW. Dans les faits, le X2 récupère intégralement la présentation intérieure du X1. Tout comme le X1, plusieurs niveaux d’équipement et de finitions sont livrables à bord.

Sous le capot, même histoire, on se tourne vers le quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 228 chevaux avec un couple de 258 lb-pi. Une uniquement boite automatique s’y greffe avec ses huit rapports Steptronic. Évidemment, le système de traction intégral xDrive est offert de série. Pour maximiser le rendement, trois modes de conduite sont intégrés Confort, Eco Pro et Sport.

Pour le moment, le BMW X2 2019 n’est toujours pas confirmé pour le marché nord-américain, mais les probabilités vont dans le sens qu’il arrivera en cours d’année 2018 comme année modèle 2019.

Images: BMW X2 2019

Haut