Home / Actualités / Salon de Tokyo : Lexus LS+ Concept : futur technologique

Salon de Tokyo : Lexus LS+ Concept : futur technologique

La Lexus LS 2018 n’est pas encore sur le marché canadien que l’on présente déjà l’orientation stylistique que pourra prendre la grande berline dans le futur avec la Lexus LS+ Concept 2017. Clairement, dérivé de l’actuelle génération, la LS + met la table à son rafraichissement prévu pour le début de la prochaine décennie.

Lexus LS+ Concept 2017

Lexus LS+ Concept 2017

Lexus revisite son style L-finesse avec des traits nettement plus angulaires et agressifs. On se tourne vers des éléments éclairants tout de DEL qui marque une importante évolution en matière de design. On multiplie les applications de DEL et de lasers tant aux blocs optiques qu’à la calandre. Lexus propose sur la LS+ une grille active qui permet d’améliorer l’aérodynamisme de la berline. On reproduit l’idée à l’arrière avec une imposante composante qui traverse de part en part le coffre. On note le grand souci du détail dans la conception des feux.

Au-delà de l’aspect esthétique, Lexus désire corriger le tir de la version 2018 en intégrant plus de technologies de pointe. Comme on le sait, la génération actuelle se montre assez conservatrice à ce niveau. Pour rencontrer les exigences des clients, on espère ajouter plusieurs accessoires supplémentaires, dont une forme de conduite autonome. À ce titre, les ingénieurs de Lexus insistent plus particulièrement sur l’autonomisation de la conduite sur autoroute sous le nom de « Highway Teammate ». Ce système permet une reconnaissance des conditions routières et du trafic pour maximiser le comportement général de la LS+. Lexus soutient qu’il s’agit d’un premier pas. Selon l’entreprise, le programme pourra facilement être majoré pour être à la dernière page des innovations et des largesses des strictes règlementations qui régissent ces technologies.

Pour le moment, Lexus estime l’intégration de l’autonomisation sur la LS aux environs de 2020. D’ici là, on peut admirer la Lexus LS + Concept au Salon de l’Auto de Tokyo.

Images: Lexus LS+ Concept 2017

Haut