Home / Actualités / 420 chevaux pour l’évolution de la BMW i8 2018

420 chevaux pour l’évolution de la BMW i8 2018

Lancée à la fin de 2014 en tant 2015, la BMW i8 commence à prendre un peu d’âge et ses ventes stagnent depuis déjà plusieurs mois. Pour relancer le projet, BMW arrivera avec une deuxième version Spyder, design évolutif et surtout un meilleur rendement écoénergétique qui passe par une plus grande puissance, on en apprend plus sur la BMW i8 2018.

BMW i8 Spyder Concept 2012

BMW i8 Spyder Concept 2012

Pour le moment, les détails demeurent superficiels, mais on sait que la puissance de la motorisation hybride passera de 362 à 420 chevaux. On estime que le temps de 4,2 secondes pour le 0-100km/h passera sous les 4 secondes. Grâce à la magie des ingénieurs, le petit trois cylindres de 1,5 litre et sa pile seront majorés pour augmenter le rendement. À ce jour, on ne sait pas si la pile prendra aussi du volume ou s’il y aura seulement une reconfiguration de l’unité de contrôle.

Comme l’esthétique est essentielle dans l’univers des exotiques, on apportera un bon lot d’amélioration à la carrosserie notamment en intégrant de nouveaux blocs optiques au laser en option. Fait important, la version Spyder avec un toit amovible arrivera enfin sur le marché après des années d’attende.

Dans la cabine, on repoussera l’intégration de nouvelles technologies dont la gestion de certaines commandes par la gestuelle. De plus, la dernière version du système multimédia Command sera majorée une fois de plus à l’image des Série 5 et Série 7.

Les deux évolutions de la BMW i8 2018 arriverons en concession dès le début de 2018. D’ici là, on peut s’attendre à un dévoilement en Europe à Frankfort ou encore à Los Angeles à l’automne.

Images: BMW i8 Spyder Concept 2012

Haut