Les faits saillants de la Porsche 918
Il y a longtemps que l’on parle de la Porsche 918. Cette digne succession à la Porsche Carrera GT sera la voiture la plus dispendieuse, la plus exclusive et la plus performante de la gamme Porsche. C’est tout un honneur en soi, mais en plus, la Porsche 918 sera propulsée par une motorisation hybride, question de suivre la tendance écolo.
Les journalistes ont eu droit au dévoilement officiel de la version de production de la Porsche 918 hier au Salon de l’Auto de Francfort. Ce fut également l’occasion d’obtenir plus d’informations sur ce modèle même si le manufacturier allemand avait déjà dévoilé la majorité des détails techniques de la 918 auparavant.
La Porsche 918 se veut le modèle le plus exclusif offert par Porsche, et ce n’est pas tout le monde qui pourra s’en procurer une. En premier lieu, elle sera vendue environ 1 million de dollars ce qui déjà, limite le nombre d’acheteurs potentiels. En deuxième lieu, seulement 918 véhicules seront produits, ce qui lui assure le statut de voiture de collection.
Trois moteurs se retrouvent dans la Porsche 918 pour un total ahurissant de 887 chevaux. Un moteur V8 4.6 litres de 668 chevaux sera jumelée à deux moteurs électriques développant 258 chevaux en combinaison. Le couple total, dont 590 lb-pi sont disponibles dès 800 tr/min, se situe à 940 lb-pi. Avec son poids plume de moins de 1 700 kg, la Porsche 918 peut atteindre 100 km/h en 2.8 secondes seulement.
De plus, les moteurs électriques de la Porsche 918 peuvent propulser la voiture sur une distance d’environ 30 kilomètres sans consommer de carburant. Et, tenez-vous bien, la consommation d’essence moyenne se chiffre à 3.3 litres aux 100 kilomètres selon Porsche!
Rarement a-t-on vu une voiture aussi avancée, performante et désirable que la Porsche 918. Les premières livraisons aux chanceux propriétaires débuteront sous peu.
Images Porsche 918