Travailler chez Brabus doit être le rêve de tout ingénieur automobile. Après tout, les voitures qui sortent des laboratoires du manufacturier allemand sont tellement exagérées, surdouée et exclusives que l’on se demande si il y a quelconque limitations imposées aux concepteurs des véhicules Brabus.
Le dernier exemple de cette créativité débridée est la Brabus 850 6.0 Biturbo iBusiness. Contrairement à d’autres modèles Brabus par contre, la 850 iBusiness se démarque autant par ce qui se trouve à l’intérieur de la voiture que la motorisation qui se retrouve sous le capot.
Vous l’aurez deviné, le nom iBusiness signifie que les produits Apple ont quelque chose à voir avec la 850 6.0 Biturbo. En fait, ils ont tout à voir puisque l’habitacle de cette supervoiture basée sur la nouvelle Classe S 2014 est truffé de tous les produits Apple imaginables.
Les appuie-têtes sont équipées de deux iPads, le plafond d’un moniteur Apple TV, et l’appuie-bras d’une station de recharge pour votre iPhone. Steve Jobs serait ému.
Sous le capot de la 850 6.0 Biturbo iBusiness se trouve un moteur V8 5.9 litres biturbo de, tenez-vous bien, 838 chevaux. C’est suffisant pour propulser la grosse berline à 100 km/h en 3.5 secondes selon Brabus. Des modifications extérieures subtiles – à l’exception des jantes de 21 pouces – viennent compléter le monstre qui devrait se vendre aux alentours de 400 000 US$.
Images Brabus 850 6.0 Biturbo iBusiness