Depuis son dévoilement au Salon de l’Auto de Genève en 2011, la BMW i8 a fait le tour des Salons Automobiles partout dans le monde. Mais ce n’est qu’hier au Salon de l’Auto de Francfort que nous avons pu voir la version de production de cette supervoiture écologique de BMW.
En réalité, BMW avait déjà dévoilé les images de la BMW i8 de production il y a quelques jours. Si le modèle destiné aux consommateurs est un peu plus conservateur que le concept, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit tout de même d’une voiture qui semble provenir du futur. Nous l’aurions bien vue sillonnant les rues de Hill Valley en 2015 dans le fameux Retour vers le Futur 2.
Sous le capot de la BMW i8 se retrouvent des motorisations qui elles aussi semblent provenir d’une date ultérieure. Les roues arrière de la BMW i8 seront propulsées par un moteur trois-cylindres de 1.5 litre turbocompressé développant une puissance de 231 chevaux. Un moteur électrique de 131 chevaux et 184 lb-pi de couple se charge quant à lui de propulser les roues avant. La puissance totale se situe à 362 chevaux et 420 lb-pi de couple, ce qui est suffisant pour propulser la BMW i8 jusqu’à 100 km/h en 4.2 secondes.
Côté écologie, la BMW i8 affiche une consommation d’essence moyenne de 2.5 litres aux 100 kilomètres selon BMW. De plus, une fois ses batteries chargées, la i8 peut parcourir 35 kilomètres en n’utilisant que son moteur électrique.
Le prix n’a pas encore été annoncé en Amérique du Nord, mais les acheteurs européens devront débourser 130 000 euros afin de mettre la main sur la BMW i8.
Images BMW i8 2014